groupe Journal
Membres
Themes :
Ce groupe coordonne la réalisation du journal de l’Association des parents. A côté des newsletters et des tous-cartables qui informaient, par le passé, sur les activités de l’AP, l’envie d’un vrai journal qui accompagne les
parents dans les questions qu’ils se posent sur l’école, la scolarité de leur(s) enfant(s), leur cadre de vie, a toujours fait partie de ses projets. Restait à le mettre en oeuvre. Les Echos de l’Association des Parents de Clair-Vivre ont
ainsi vu le jour en 2007. Ce journal entend s’adresser à tous les parents et privilégier le dialogue avec le corps éducatif, convié par exemple à raconter comment il utilise la méthode naturelle de lecture. Point de théorie donc pour
aborder les questions d’apprentissage, mais du vécu, dans ce journal soucieux d’interroger la pertinence de la prédagogie Freinet dans la réalité scolaire d’aujourd’hui. Vous y trouverez encore des informations telles que le
compte-rendu du Conseil de Participation qui représente les intérêts de tous les parents de Clair-Vivre, l’activité des autres groupes actifs au sein de l’AP, un coin "Santé" et même une proposition ludique.
Déjà paru :
le N°5 paru en octobre 2012.
le N°4 paru en mars 2012 (voir aussi le guide de montage). Avec un article sur la surpopulation à l’école. Cliquer ici pour lire l’article complet.
le N°3, paru en janvier 2009.
le N°2, paru en juin 2008. Avec un mini dossier sur la méthode naturelle de lecture, le compte-rendu du dernier CP et des mesures de l’antenne GSM du Complexe, des idées et des conseils pour le Pique-nique de nos enfants, les futures rencontres de l’AP et une recette naturelle à toute épreuve pour éliminer les poux.
Le N°1, paru en décembre 2007, a été diffusé lors de la fête de Noël. Avec un interview exclusive de Michelle Janssen, directrice de Clair-Vivre pendant 32 ans, et d’ Eric Van der Aa, le nouveau directeur de l’école depuis ce mois de janvier 2008, au moment de la passation de pouvoir.
Le N° zéro est sorti à l’occasion de la fête d’école en juin 2007. Axé sur le dialogue entre parents et enseignants,
il rappelait l’importance de celui-ci aux yeux de Freineit, au travers d’extraits de ses écrits. Plus pertinent que jamais, alors que depuis, les rôles des uns et des autres ont fortement évolué au sein de la société.
parents dans les questions qu’ils se posent sur l’école, la scolarité de leur(s) enfant(s), leur cadre de vie, a toujours fait partie de ses projets. Restait à le mettre en oeuvre. Les Echos de l’Association des Parents de Clair-Vivre ont
ainsi vu le jour en 2007. Ce journal entend s’adresser à tous les parents et privilégier le dialogue avec le corps éducatif, convié par exemple à raconter comment il utilise la méthode naturelle de lecture. Point de théorie donc pour
aborder les questions d’apprentissage, mais du vécu, dans ce journal soucieux d’interroger la pertinence de la prédagogie Freinet dans la réalité scolaire d’aujourd’hui. Vous y trouverez encore des informations telles que le
compte-rendu du Conseil de Participation qui représente les intérêts de tous les parents de Clair-Vivre, l’activité des autres groupes actifs au sein de l’AP, un coin "Santé" et même une proposition ludique.
Déjà paru :
le N°5 paru en octobre 2012.
le N°4 paru en mars 2012 (voir aussi le guide de montage). Avec un article sur la surpopulation à l’école. Cliquer ici pour lire l’article complet.
le N°3, paru en janvier 2009.
le N°2, paru en juin 2008. Avec un mini dossier sur la méthode naturelle de lecture, le compte-rendu du dernier CP et des mesures de l’antenne GSM du Complexe, des idées et des conseils pour le Pique-nique de nos enfants, les futures rencontres de l’AP et une recette naturelle à toute épreuve pour éliminer les poux.
Le N°1, paru en décembre 2007, a été diffusé lors de la fête de Noël. Avec un interview exclusive de Michelle Janssen, directrice de Clair-Vivre pendant 32 ans, et d’ Eric Van der Aa, le nouveau directeur de l’école depuis ce mois de janvier 2008, au moment de la passation de pouvoir.
Le N° zéro est sorti à l’occasion de la fête d’école en juin 2007. Axé sur le dialogue entre parents et enseignants,
il rappelait l’importance de celui-ci aux yeux de Freineit, au travers d’extraits de ses écrits. Plus pertinent que jamais, alors que depuis, les rôles des uns et des autres ont fortement évolué au sein de la société.